Normandie - Caen

Me revoilà avec une destination moins exotique!
J'ai passé le mois de septembre à Caen et il a fait un temps de ouf! Je suis tombée en amour de la campagne Normande !
J'avais posé mes valises dans le charmant village de Sallennelles, une nouvelle découverte air bnb!


Caen




J'ai découvert plusieurs adresses sympas à Caen : le Dollys, un resto tenu par des anglais à la déco rétro et cosy bien sympa, la super crêperie An Delenn, de bonnes pizzas au abracadabra et des cocktails sympa au café latin!

A visiter : le mémorial, je pense qu'on ne peut pas faire plus de deux heures de visite à moins de tomber en profonde dépression, mais c'est très bien fait et instructif! (détails pratiques ici)

Pas loin de Caen, l'immense plage de Ouistreham 


Le charmant (mais touristique) village de Honfleur


Deauville et ses célèbres parasols

L'estuaire de l'Orne

Ma bien aimée campagne







J'en profite pour mettre quelques photos de 2011, quand j'étais partie visiter les plages du débarquement (mais sous la pluie)


Les Falaises d'Etretat






Deauville (ca me fait tellement penser à Alice au pays des Merveilles)

la pointe du Hoc



Le cimetière américain de Colleville sur Mer






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.