Angers - Où manger? Le Bistrot des Carmes

Il y a deux semaines, le temps était grisounet et on n'avait pas envie de faire la cuisine, nous nous sommes donc mis en quête d'un restaurant qui nous accueillerait à 13h30... Après un passage au Bon Repaire - complet comme à son habitude - nous avons mis le cap sur un nouveau restaurant que je voulais essayer : le Bistrot des Carmes. Gentiment, le chef Julien Ruguet, nous a permis de déguster ses plats malgré notre arrivée un peu tardive...

Le cadre est très épuré mais reste malgré tout assez familial.
Comme nous ne voulions pas nous éterniser, nous avons pris un plat et un dessert.
Pour le plat nous avons choisi tout les deux le dos de merlu avec un risotto aux légumes. Pour ma part, bien que j'ai trouvé une arête, j'ai trouvé que le poisson était cuit à la perfection et que les légumes encore croquants contrastaient agréablement avec le crémeux du risotto.


En dessert, nous avons eu la chance de gouter, le fameux Paris Brest (apparemment la spécialité du chef et on comprend pourquoi). Réalisé sur commande (of course), le chou était encore tiède quand il est arrivé sur notre table. La crème au praliné onctueuse avec de petits éclats de caramel (?) bref, un plaisir pour les papilles.

Au total, pour 2 formules plat/dessert + 1 verre de vin + 2 cafés nous en avons eu pour 41, 20 euros.
Peut être un peu cher pour un midi mais la qualité est là et en prime nous avons eu un beau rayon de soleil.

A partir du printemps, le bistrot aura une terrasse en face de la Maine et servira de la cuisine un peu plus "simple" comme des tartines/tapas... J'ai hâte d'essayer!







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.