Philippines 2013 - Puerto Princesa

Et hop, c'est reparti dans l'autre sens, trajet El Nido - Puerto Princesa, 6 heures de van (heureusement les paysages sont encore et toujours fantastiques... je suis désolée de ne pas pouvoir faire de photos), arrivée à 17 heures. A l'arrivée nous sommes assaillis par les tuk tuk... difficile d'être aimable quand on nous saute dessus alors qu'on a pas encore mis un pied a terre... mais bon on garde le sourire et on reprend notre sac pendant qu'ils discutent pour savoir qui nous emmènera dans le centre. J'avoue que notre chauffeur a été super, A. avait oublié son portable dans le van, ni une ni deux notre chauffeur prend le van (qui était déjà reparti) en chasse, et l'arrete grace a son klaxon! Tout est bien qui finit bien A. récupère son portable (pour mieux le perdre à HK... mais c'est une autre histoire)


Nous n'avions réservé aucun hotel, mais nous avions repéré un dans le lonely, le chauffeur nous emmène donc au casa linda inn. Il reste une chambre pour la nuit, ca c'est fait! En plus c'est très mignon. Les chambres sont distribuées grace a un couloir qui longe une sorte de patio, on se croirait ailleurs... La chambre est spacieuse mais un peu spartiate et durant la nuit nous avons été réveillé par quelque chose que nous n'avons pas réussi a identifier (un pivert ?). Notre voisine est une américaine d'un certain age qui se moque gentiment de nous quand nous sortons nos chaussures encore trempées de notre aventure aux 'cascades' d'El Nido ;)



Apres notre installation nous partons a la découverte d'El nido, le soir tombe déjà et les couleurs du soleil couchant sont magnifiques...


Sur le chemin menant à l'hotel il y avait une multitude de minuscules grenouilles
on a fait de notre mieux pour ne pas les écraser mais malheureusement je pense que certaines n'ont pas survécues 

Nous trouvons avec difficultés le Kalui (restaurant recommandé par le lonely et des français rencontrés a El Nido). Heureusement nous arrivons tot et il reste de la place (réservation recommandée). C'est marrant il faut enlever ses chaussures à l'entrée du restaurant et c'est pieds nus que nous regagnons notre table. Le cadre est magnifique et cela ressemble apparemment à une maison typique de Bali (à vérifier lors d'un prochain voyage :)). C'est un endroit assez branché et par conséquent un peu cher... ca peut valoir le coup pour une soirée ressourçante entre amoureux :)

Le lendemain Petit déjeuner au Tio Rods resto juste à coté de l'hotel (mention spéciale pour les toasts et les oeufs miam!). Nous décidons ensuite de visiter au hasard la ville, nous commençons par le marché (je fais une fixation sur les marchés, je crois que cette passion a commencé au Mexique).


 quoi de mieux pour se plonger dans le vif du sujet :)


Nous continuons notre route à la recherche de la cathédrale. On arrive sur une sorte de terrain/vague fete foraine ca fait un peu ville fantôme, c'est une ambiance étrange, un grand sapin est en train d'être installé au centre de la place... c'est vrai on est presque en décembre!


Nous continuons sur ce qu'ils appellent le "baywalk", un village de pêcheur au loin et les nuages prisonniers des montagnes.. c'est un décor vraiment irréel


Puis on s'enfonce dans les petites ruelles, du poisson sèche sur le trottoir, les enfants nous font des grands sourires.


et nous arrivons sur la cathédrale de l'immaculée conception, tout en bleu, c'est beau.


Derrière se trouve la plaza cuartel, quand nous entrons dans le parc, la gardienne nous explique qu'ils s'agissait d'une garnison dans laquelle 154 prisonniers Américain ont périt brulés vifs par les japonais. 


Ce quartier a un charme désuet emprunt d'une certaine nostalgie... comme figé dans le passé c'est un peu étrange...

Du parc on peut apercevoir un autre visage de la ville qui semble encore un peu plus pauvre que tout ce qu'on a pu croiser jusqu'ici a Puerto.


Les philippins sont très croyants et des panneaux comme celui ci fleurissent un peu partout, je me suis dit que j'allais partager ca avec vous... on sait jamais ca peut en inspirer certains ;)


Nous arrêtons un tuktuk pour aller mager au Badjao Seafront Restaurant, spécialisé dans les fruits de mer... c'est à l'autre bout de la ville et on a un peu l'impression d'être au milieu d'un quartier "résidentiel"... On passe meme devant des autruches dans un jardin, c'est un peu bizarre... On arrive sur un petit pont qui enjambe la mangrove et qui débouche dans une grande salle ouverte sur la mer (je crois que c'est encore le style balinais). Je commande du crabe (note pour plus tard : le crabe c'est vraiment difficile à manger). C'est sympa, ca donne envie de prendre son temps en regardant les barques défiler sous nos yeux.




Après ce repas copieux on décide de repartir à pied vers le centre d'El Nido, on croise des coqs (le combat de coq est très populaire ici).


On se perd dans les rues, les gens nous regardent un peu bizarrement ou nous demande ou nous allons. On finit par trouver une plus grosse route et on arrive à retrouver notre chemin!

Nous avons diné dans un resto/bar dont je ne me souviens plus le nom. en revanche je me souviens que j'ai pris un riz "à la philippines" et ca avait gout de nourriture pour tortue... j'ai vraiment essayé de finir mais ca n'a pas été possible :(

Nous avons passé la nuit dans Pagdayon Traveler's Inn à 5 mètres de la casa linda (la rue parallèle à la rue du casa linda) dans une chambre très sympathique avec un petit balcon (à choisir entre les deux, j'ai préféré cet hotel au casa linda).

Voila pour Puerto Princesa qui nous laisse une impression agréable mais avec une ambiance assez particulière. Je pense que si vous avez la possibilité, je pense qu'il vaut mieux visiter les alentours plutôt que la ville en elle meme.

La suite : par ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.