Rome 2012 - Bilan

Lever aux aurores pour rejoindre Porte maillot et le bus qui nous emmène à Beauvais... et qui dit beauvais dit Ryanair! (mais Hey, c'est pour la bonne cause!).

Sur place,  nous avons eu la chance d'être logées par des amis de M. près du quartier du Trastevere. Pour rejoindre le centre nous prenions le tram (compris dans le Roma Pass).

Nous avons opté pour le roma pass qui comprend donc, les trajets en transport public, entrée gratuite pour les deux premiers musées visités et plein d'autres trucs cool. Je pense que ca vaut le coup!


j'ai aimé :

manger des glaces dans la rue
la terrasse du piazza del campidoglio
la statue du bernin de persephone a la villa borghese
prendre un petit dejeuner au campo dei fiori
les fontaines dans toutes les rues
découvrir les églises qui recèlent de véritables trésors (par exemple l'église San Luigi dei Francesi qui abrite trois Caravage)!
les pizzas!
...

j'ai moins aimé :

les voitures qui foncent
les vendeurs de rose tres pressant
traverser tout le palatino sous le soleil pour voir le circo maximo

Que rapporter ? Des pates bien sur! un choix de couleurs et de formes complètement fou au marché campo di Fiori

Rome est une ville absolument magnifique, en septembre le temps était fantastique. Bref, j'ai vraiment vraiment adoré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.