Norvège 2006 - Bilan


C'était il y a déjà 8 ans, que le temps passe vite! La bonne nouvelle c'est que j'ai l'impression de m'être améliorée en photo (ou alors les appareils sont plus performants). Ecrire les articles rétrospectivement est toujours un exercice assez difficile, mais au moins quand on a autant de recul, on ne s'embarrasse pas d'impressions superflues.

Voila donc ce dont je me souviens de manière assez claire :
- la Norvège est un pays magnifique
- j'ai adoré passer le cercle polaire arctique, j'avais l'impression d'être une exploratrice!
- poser le pied au cap nord, tout un symbole
- la joie de voir le soleil de minuit à kirkeness
Puisque le bateau faisait au moins deux escales par jour, la croisière ne m'a pas pesé, je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé une seule seconde... au pire on grimpe sur le pont et on lit un bouquin. Il faut être sur de ne pas avoir le mal de terre, on a essuyé un petite tempête dans la mer des Barrents et ca bougeait pas mal.

On a extrêmement bien mangé sur le bateau... Bizarrement, là bas, j'ai mangé les meilleures mures et framboises de tout les temps. On était en demi pension alors on mangeait bien le matin au buffet (et on piquait des petits biscuits pour le midi) et le soir, c'était un peu plus formel, on était placé. Je crois que les gens se demandait un peu ce qu'on faisait la :).

Cette croisière est quand meme un investissement et je remercie encore mon papa de nous avoir donné l'opportunité de vivre une telle expérience :)
Pour plus d'information, voici le site, il propose aussi des croisières au Groenland, mon rêve (pour partir, il faudra malheureusement que je vende un rein) :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.