Norvège 2006 - Au fil de l'eau

*Drame* suite à un malencontreux cramage de disque dur, j'ai perdu mes photos de Norvège, j'en ai récupéré mais il en manque... En plus, elles sont loin de rendre justice à la beauté des paysages, donc il faudra me croire sur parole :)

Ceci étant dit, revenons à nos moutons...

Une croisière c'est beaucoup de temps à observer le paysage  :
(mais, je suis bien incapable de me souvenir quel niveau de la norvège les photos ont été prises... 8 ans quand meme!)












ah si la je me souviens, c'est dans le Fjord de geiranger!





et la c'est le passage du cercle polaire arctique




je crois que ce sont les iles Lofoten qu'on voit au loin

La croisière c'est aussi un peu de temps a terre :

Voila une photo des rues de Bergen, au sud de la Norvège, où nous avons embarqué :



Trondheim, 3e ville de Norvège après Oslo et Bergen


la cathédrale de Nidaros, monument majeur de l'architecture gothique en Norvège (truc de ouf!)

les jolies maisons le long de la Nidelva

Tromso, au nord du cercle polaire arctique ou le soleil reste sous la ligne d'horizon du 26 novembre au 15 janvier!


au loin l'étrange cathédrale arctique (qui est en fait une église...détail important :))


le pont de Sandnessund

Svartisen : c'est reparti avec les cours de langue, svartis = glace noire. C'est du a la coloration bleutée de la glace. Un endroit magnifique





?


ou encore le Cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe (a peu près)  



pas de chance, il y a de la brume... 

et Niels et son renne

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.