Norvège 2006 - La croisière s'amuse

En Aout 2006, mon père nous a offert à mon frère et moi une semaine sur l'express côtier Hurtigruten (joie!).

Pour la petite histoire, Hurtigruten (=express côtier)  est le nom du service maritime qui assure le lien quotidien entre les 34 ports du pays de Bergen à Kirkeness. A la base (~1900) il transportait de la nourriture, du matériel et constituait le moyen de transport privilégié. Suite au développement du réseau routier et aérien, Hurtigruten a désormais plus une vocation touristique (mais continue, par exemple, d'assurer un service postal). La flotte se compose de 12 navires. Nous avons embarqué pour le MS Midnatsol (=soleil de minuit), un magnifique bateau qui peut accueillir jusqu'à 1000 passagers.



le MS midnatsol dans toute sa splendeur!

et voila notre cabine, pour une semaine ca va, pour plus longtemps, il faudrait un peu plus d'organisation


Voici un aperçu des principaux ports desservis (je ne suis pas encore très forte en carte, mais j'espère m'améliorer...). Nous sommes donc partis de Bergen le point le plus au sud, jusqu'a Kirkeness au nord, près de la frontière Russe.


Au fur et à mesure du voyage, je me suis amusée a prendre en photo le nom des ports... ca rend pas super mais ca donne une idée...










la suite ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.