New York 2014 - Bilan

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne United sur laquelle copine M avait des bons de réduction! Merci encore M!


A l'arrivée à Newark, nous avons pris un taxi pour rejoindre Manhattan (~70$). Au retour nous avons pris le bus au terminus de grand central station (c'est préférable pour être sur d'avoir des places !) pour 16 $ mais la trajet a duré plus longtemps (~1 heure)

C'est un peu un casse tete de trouver un endroit à prix décent à Manhattan. Encore une fois, nous avons trouvé le notre sur airbnb, l'annonce n'est plus disponible sur le site peut être suite à ca, mais quoiqu'il en soit on n'a pas eu a se plaindre de notre hébergement.

Pour circuler dans Manhattan on a pris des cartes de métro qu'on pouvait recharger en fonction des besoins (c'est 2$95 par trajet) et sinon on a marché marché marché...en meme temps c'est le meilleur moyen de découvrir une ville.

On va pas se le cacher, rester une semaine a NY ca coute cher, en plus de l'hébergement, il y a la bouffe, les visites, les magasins qui te font de l'oeil...  je pense que 500$/personne est une bonne estimation sans faire d'excès mais en se faisant plaisir quand meme (mais ce ne comprend pas l'hotel)



Quoiqu'il en soit NY is always a good idea! C'est toujours une ville sympa à découvrir ou à redécouvrir. C'est mythique, et puis c'est un peu comme une vieille connaissance, on connait des choses sur elle mais c'est plaisant d'avoir plus de détails :)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.