New York 2014 - Financial district

Ce n'est pas vraiment dans financial district, mais j'en profite pour vous montrer quelques photos de la statue de la liberté située sur Liberty island. 


En attendant de prendre le bateau, ca met dans l'ambiance :)

Battery Park où la nature commence a se réveiller 


Après un petit trajet de 20 minutes, hop on débarque sur liberty island aux pieds de la statue. Nous nous sommes contenter de l'admirer de tout en bas, mais il est possible de monter dans la couronne (il est meme possible d'aller dans le flambeau, mais c'est interdit...)


Comme chacun le sait :), la statue de la liberté a été offerte par la France aux états unis pour célébrer le centenaire de leur déclaration d'indépendance. Le projet a été confiée a Auguste Bartholdi et a Eugène Viollet-le-duc puis Gustave Eiffel pour la structure interne.

Lady liberty, tournée vers l'Europe, a de nombreuses symbolique, bien sur, elle représente la liberté guidant le monde... les 7 pics de sa couronne représente les continents ou les océans...au choix, la flamme représente les "Lumières", sur la tablette qu'elle porte dans le bras gauche on retrouve la date de la déclaration d'indépendance et à ses pieds une chaine brisé symbolisant l'abolition de l'esclavage!


On ne sait pas a qui appartient le visage de la statut... sa mère, une jeune fille croisée au hasard des rues... apparemment le mystère reste entier (mais peut être que ce livre à la réponse ;)).

En tous cas un passage hautement symbolique de la visite de New York!

Après Liberty island, un petit tour par Ellis Island, où ont transité les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés par bateau en Amérique en 62 ans! Environ 2% des immigrants furent renvoyés dans leur pays d'origine, d'ou le surnom d'Ellis Island : the Island of tears.

Memorial 9/11

Retour sur terre, pour une visite tout aussi pesante... le mémorial du 11 septembre. C'est gratuit mais il faut réserver soit par internet (et du coup ca devient 2 dollars "pour la réservation"), soit sur place, mais pas sure que le créneau que vous souhaitez soit disponible.


Deux immenses fontaines (9 mètres!) ont été construites sur les empreintes des twins towers. Au centre, un grand trou figurant le vide laissé par la disparition des 2977 victimes des attentats de 1993 et de 2001.



Le nom des victimes (twins towers, pentagone et le vol 93 qui s'est écrasé dans un champ désert de pennsylvanie grace à la révolte des passagers) est inscrit tout autour des bassins. C'est vraiment émouvant, d'autant que le nom des victimes a été inscrit en fonction des affinités entre chacune d'elles...


Derrière s'élève désormais la freedom tower (ou le one world trade center)

Wall street



Le fameux taureau de Wall street, installé sans autorisation après le crash boursier de 1987 par Arturo di modica devant le new york stock exchange et déplacé depuis à bowling green plaza. Il semblerait que toucher le museau ou les testicules apporterait chance... bien sur, rien n'a été scientifiquement prouvé :)

le style un peu different du New york stock exchange, la colonne est toujours "in" :p

Chase Manhattan plaza, quand on pense qu'un quart des réserves d'or mondial est entreposé a quelques mettre de là, à la federal reserve bank, ca donne le vertige!

Meatpacking district : par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.