Barcelone 2014 - Gaudi

Avec M. quand on a appris que maintenant on pouvait aller directement de Paris à Barcelone en train, on s'est dit que c'était l'occasion de découvrir cette ville qu'on ne connaissait que par les yeux de Romain Duris dans l'auberge espagnole :)

J'avoue le train n'est sans doute pas le meilleur moyen de rejoindre la ville mais présente quand meme l'avantage :
- de ne pas prendre l'avion (et ca ce n'est pas négligeable pour moi...allez comprendre..), et donc de ne pas arriver deux heures en avance et tout les trucs pénibles des aéroports
- d'arriver au coeur de la ville 
- niveau prix je pense que le train est quand meme un peu plus cher
En revanche, c'est looooooong parce que ca dessert pas mal de gares...

Sagrada Familia :

Je commence par ca parce que je crois c'est vraiment la chose qui m'a le plus touché durant notre petit séjour.

                                                             la facade de la nativité

On ne se lasse pas d'admirer les facades, toutes différentes.


Dès l'entrée de la sagrada on peut admirer le génie créatif de Gaudi.



les portes sont sculptées fourmillent de détails



Quand je suis rentrée dans la sagrada, j'ai eu des frissons. Je ne savais pas du tout a quoi m'attendre mais l'intérieur contraste de façon surprenante avec l'extérieur. Je ne suis pas experte en architecture mais j'ai trouvé qu'autant l'exterieur était "sombre" et  "cahotique" autant l'intérieur était lumineux, clair et structuré. Je pense que cette impression renforce encore le choc qu'on a en rentrant dans la sagrada. Je dirais que c'est sobre tout en étant très original.










L'intérieur de la sagrada évolue en fonction de la lumiere du jour, les couleurs, la luminosité, la mise en valeur de telle ou telle partie ne seront pas les memes en fonction de l'heure de votre visite. je vous conseille donc un jour ensoleillé.






La fin de la sagrada est prévue pour 2026 mais elle évolue tous les ans! ca vaut le coup de revenir avant pour admirer les nouveaux changements.


petit détail pratique : réserver ses billets online, ca évite de faire la queue!

La Casa Batllo :

Un autre célibrissime must de la ville de Barcelone est la maison qu'a réalisé Gaudi pour la famille Battlo. En fait, à la base il existait déja une maison que Gaudi a modifié pour lui donner les courbes et les couleurs qu'on lui connait désormais. Gaudi s'est inspiré de la nature et plus particulièrement de la mer pour réaliser cet immeuble. On retrouve vraiment cette volonté au fur et a mesure de la visite avec ses degradés de bleus, les formes et les volumes rappelant des animaux marins ou des dragons... Un beau moment d'émerveillement (c'est quand meme pas donné : 21,50  euros mais qui sont apparemment utilisés pour entretenir l'édifice).

Petite Visite :


 l'escalier de l'entrée

 le salon/séjour






 les combles



 le toit qui ressemble a un dragon avec ses écailles colorées 

le centre de la maison, puits de lumière, dont les azuleros présentent des teintes de bleus différentes dans le but d'uniformiser la couleur quand on regarde d'en bas (c'est un peu conceptuel, désolée je ne maitrise pas trop les détails techniques ;)).

 La maison d'a coté est pas mal non plus!


Parc Guell :

Je continue avec une autre création du génial Gaudi : le parc Guell. J'avoue que j'ai été un peu surprise, je ne m'imaginais pas vraiment ca comme ca, mais j'ai eu du mal à partir tellement c'était beau (malgré le temps couvert) :)



On retrouve les formes fantastiques, chères à Gaudi et qui me rappellent encore les dragons.

La partie célèbre des "bancs" se trouve au centre du parc. Elle est désormais payante (8 euros quand meme) et on ne peut y accéder qu'à des créneaux horaires déterminés. Mais ca vaut quand meme le coup.









 le truc de fou, c'est que l'esplanade repose en fait sur des colonnes (!)





Pfffff, j'ai pas vraiment réussi a faire un tri :/






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.