Islande 2012 - Reykjavik

Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde (après Nuuk... but honestly... who cares?). Pour continuer nos cours d'islandais, ca veut dire la baie des fumées...poétique n'est ce pas? Donc Reykjavik capitale du pays avec 120 000 habitants (200 000 avec l'agglomération soit les deux tiers des habitants du pays), ils doivent tous se connaitre (ce qui me fait penser a ca)  :)


Les islandais ont l'air de compenser leurs longs hivers avec des maisons plutôt colorées !









Les tags sont omniprésents dans la ville, ca rajoute un coté arty grunge à la ville...







L'église d'Hallgrímskirkja ; la statue représente Leifur Eiríksson, fils d'Erik le Rouge, qui a découvert l'Amérique (moi je croyais que c'était Christophe Colomb mais passons!!)


Sólfar, "le Voyageur du Soleil"

Petit aperçu du changement brutal de climat en Islande.

 0 min

 5 min

 10 min


Il y a beaucoup de petits cafés et restaurants tous plus originaux et cosy les uns que les autres. j'avais envie de tous les essayer. Je me souviens d'un petit déjeuner royal, on se croyait dans une maison de hobbit/bibliothèque :)




L'Islande, la suite c'est par ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.