Barcelone 2014 - A voir

Comme il n'y a pas que Gaudi à Barcelone ;) voici les autres endroits que j'ai pris plaisir à découvrir :

Le cloitre de l'hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, près de la rembla del raval, ancien hôpital désormais reconverti en bibliothèque... admirez les orangers :)

Dans le meme esprit, pas très loin on trouve le cloitre du monastère de Sant Pau Del Camp  (3 euros mais si vous venez juste un peu avant la fermeture genre 45 min avant y'a une ristourne de 1 euro!!) avec une petite mamie adorable à l'entrée!


 Ne pas manquer la magnifique église de santa maria del mar dans le quartier du born

 La facade de la cathédrale dans le quartier gothique. N'hésitez pas à rentrer pour voir l'intérieur et le petit cloitre (et ses oies !)

Encore un cloitre, parce que c'est beau. Ici a l'église santa Anna dans le quartier de la rembla. (entrée 2 euros)


Montjuic

C'est un peu ambitieux de s'attaquer a montjuic à pied, on y est arrivé grace au téléphérique qui part de la station para.lel funicular et après on a marché... ce fut un peu rude...
Première étape, le jardin mossen costa i Llobrera




puis on a continué notre visite vers le chateau de Montjuic

la balade autour du chateau qui surplombe la mer

 une tour du chateau de Montjuic, nous n'avons pas voulu rentrer car c'était payant (encore)

le sol du mirador de l'Alcalde (il y a aussi une jolie vue sur le port)

Puis direction de l'ancien site olympique
 vestige des JO de 1992, la flamme olympique... c'est assez futuriste je trouve

L'esplanade du stade olympique, près du Palau San Jordi, franchement je m'en serais passé, mais c'est euh original....

Mon coup de coeur de notre balade à Montjuic, la jardin botanique et ses espèces méditerranéennes. L'entrée est à 3,50 euros mais si comme moi vous aimez les plantes, ca vaut le coup...et quel calme!!!










Déjeuner rapide à la fondation Miro (mauvais plan mais y'avait rien d'autre et on était affamé), ou nous ne sommes pas rentrés (entrée 11 euros), et nous sommes descendus vers la station de métro Poble Sec en passant par les très beaux jardins Laribal (passeig de santa madrona)







Barceloneta 

La plage, la mer, le soleil pas mal :)
Nous nous sommes baladés le long des plages du passeig maritim mais il parait que les plages de Platja de la Nova Mar Bella et Bogatell sont mieux.

 




Le marché de la Boqueria

J'ai pu assouvir ma passion des marchés avec la boqueria, on ne sait plus ou donner de la tete avec toutes ces couleurs :)





Apparemment je ne suis pas discrète quand je fais mes photos !



La place Reial

 ou il fait bon prendre un verre en terrasse


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.