Barcelone 2014 - Bilan

Nous sommes restés 4 jours à Barcelone et je pense que c'est une durée idéale.



Nous avions un énorme appart à 2 minutes de la Sagrada trouvé encore une fois sur air bnb  (un peu bruyant mais très bien placé) ce qui nous a permis de ne prendre qu'une carte de métro de 10 trajets chacun pour 4 jours, on a aussi beaucoup marché!

En gros notre itinéraire s'est organisé comme ca (j'avoue que ca n'a un peu ni queue ni tete, mais ca nous a semblé "logique" sur le moment!) :

J1 : première prise de contact de la ville à Barceloneta et au port
J2 : Sagrada familia, casa batlo et les quartiers de l'eixample (passeig de permanyer) de la rembla (hospital de la sante creu i sant pau)
J3 : Montjuic et le Bario gotico (cathédrale) et le born (santa maria del mar)
J4 : Bario gotica (marché de la boqueria, place Reial), born, la rembla (église santa Anna) parc guel

Niveau resto on s'est un peu arrêté au hasard des rues et c'etait globalement bon, en meme temps je ne suis pas une experte des tapas. En revanche un resto qui nous a vraiment plu et recommandé par "le grand wek end" ici.

A ramener : du turron! notamment celui de chez vicens

Sinon comme je l'ai déjà dit si vous habitez dans le sud, le train est un bon compromis, si vous venez du nord c'est un peu trop long!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.