Honk Kong 2013 - Aberdeen et l'ile de Lamma


Nous avions rendez vous a Aberdeen pour voir mon amie C. en mission humanitaire pour quelques mois la-bas ;  nous ne serions sans doute pas allés dans cette zone de HK un peu excentrée mais finalement c'était une journée très sympathique.

Les dim sum dégustés dans un immense restaurant à quelques pas du terminus étaient bons, heureusement que C. était la pour nous expliquer comment 'faire la vaisselle' avant de manger, grâce a une théière remplie d'eau chaude prévue à cet effet sur la table.









Après le déjeuner, nous avons emprunté le ferry pour rallier l'ile de Lamma, ou il régnait un calme bienvenu comparé au fourmillement de Hong Kong. Nous avons longé l'agréable family trail pour arriver à la première plage de Hung Shing Yeh (qui faisait quand même pale figure à coté de celles des Philippines). Le trail continue encore sur quelques kilomètres (~3) pour arriver de l'autre coté de l'ile, sur une autre plage Sok Kwu Wan. Comme il était déjà tard nous avons choisi de rebrousser le chemin pour prendre le ferry. En retour nous avons flâné dans les petites rues Yung Shue Wan, près de l'embarcadère et à 16h30 nous avons repris le ferry pour HK.






Aberdeen, ville/quartier portuaire de Hong Kong est accessible grâce au bus n73 à partir de la gare routière sous exchange square (à central). Compter environ 30 min de trajet pour ~10HKD.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.