Hong Kong 2013 - le temple des 10000 bouddhas

Pour sortir des sentiers battus, nous avons décidé d'aller visiter le temple des 10000 bouddhas.
Après moults changements de ligne de métro, nous arrivons (enfin) à la station de Sha Tin (sur la ligne bleue).  Nous avons eu un petit peu de mal à trouver l'entrée du chemin menant au temple. C'est un petit passage à gauche derrière le centre commercial (j'ai l'impression d'être dans une soluce de jeux vidéos). Attention aux faux moines (d'ailleurs, on s'est fait avoir par leurs bénédictions à deux balles et leurs bracelets)!

Hop, hop, hop, sur le chemin qui mène au temple, les bouddhas dorés nous accompagnent, tous arborants une expression différente. La montée est raide mais on arrive finalement au sommet. On débouche sur la cour principale ou se trouve le fameux temple aux 10000 bouddhas, tous réalisés à la main par Yuet Kai, fondateur du monastère. Au milieu se dresse une grande pagode rouge.














Les couleurs et les motifs sont magnifiques, en plus nous le soleil est de la partie ne gâchant rien...

Il est possible de continuer la visite en continuant de grimper le long du chemin. La visite peut aussi se conclure dans le restaurant végétarien du monastère.

Lors de la descente, nous avons fait des rencontres inattendues :)




La visite achevée nous avons repris de le métro vers la station de Wong Tai Sin afin de visiter le temple de sik sik yuen wong, un temple taoïste niché au milieu des immeubles. On y trouve plusieurs temples, un petit jardin, des fontaines et même des devins (!)





A coté du temple, nous avons déjeuner au restaurant Wing Lai Yuen (15-17 Fung Tak Rd). Nos voisins de table nous ont conseillé la soupe de nouilles aux cacahuètes... Un peu trop épicée pour moi mais très typique.

La suite :  par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.