Honk Kong 2013 - divers

Pour se balader à Hong Kong, il faut se munir de :
- son Octopus card, disponible dans les stations de métro, elle est rechargeable et valable dans la plupart des transports publics de Hong Kong (bus, tram, ferry, metro... on peut meme utiliser son octopus dans le taxi)
- un pull chaud car la clim est partout
- une carte de Hong Kong et un guide. Nous avons voyagé avec le lonely planet "Hong kong en quelques jours"un guide très complet avec des idées d'itinéraires


Nous avons dormi au Island Pacific Hotel au 152 Connaught Road West, un hôtel sympathique avec de petites chambres et un énorme petit déjeuner! 

Puisque c'était la deuxième fois que nous séjournions à HK, nous nous sommes principalement baladés au hasard...

Voici une liste en vrac des endroits que nous avons aimé :

- la boutique Ice Fire, un peu chère mais avec des articles originaux : G/F, 111-113 CHATHAM ROAD SOUTH, TST
- la boutique 6ixty 8ight, une sorte d'Etam Hong Kongais
- librairie française Parenthèses, si durant votre voyage vous êtes en panne de lecture, cette librairie située au deuxième étage de Duke of Wellington House (14-24 Wellington street) vous permettra de trouver votre bonheur
- se balader dans les petites rues près de queen's road central et wellington, entre les échoppes de fruits et légumes....



- Balade à Mong kok : c'est d'apres le guide, le quartier le plus densément peuplé de la planète, un quartier d'antiquaire, un peu désuet avec les grandes enseignes lumineuses qui font penser a blade runner... Un gouter au Kubrick café a l'ambiance chaleureuse, et aux délicieux cheese cake...



- l'ozone : Bar du Ritz carlton, dans l'ICC tower au 118e étage, vue exceptionnelle, mais prévoir un gros pull parce qu'il fait froid la haut! (les bars de HK)



- le mercredi à happy valley : l'entrée est a 10 HKD. Les paris sont ouverts! a 10 min se trouve le MTR de Causeway Bay à Times Square


- les magnifiques cupcakes Kisses Cupcakes à QRE Plaza, 202 Queen's Road East à Wan Chai 


- La balade en ferry : rapide (et pas cher) mais offrant une belle vue sur Hong Kong



la suite : par ici





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.