London - premières impressions

Début avril, j'ai donc rejoint les quelques 350 000 français (je ne connais pas le chiffre exact, mais c'est énorme!) qui vivent à Londres.

La premiere étape - épreuve devrais-je dire - est de trouver un logement. 
Pas que ce soit particulièrement difficile, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'offres (gumtree est ton meilleur ami), mais il faut se résoudre la plupart du temps à vivre en colloc (à moins bien sur qu'on soit prêt à vendre un rein ;)), la compétition peut être rude et il faut aussi trouver un quartier qui fasse l'affaire! (si possible pas trop loin de son lieu de travail, toujours dans un problème de conservation de ses organes!). 

Cette étape cruciale étant faite viendra ensuite l'ouverture du compte bancaire (Lloyds semble la banque la plus facile du monde!) et d'enregistrement à la NHS, mais ça c'est une autre histoire car je n'ai pas encore réussi à terminer mon inscription.

J'ai eu la chance d'avoir des vacances dès le deuxième jour de mon arrivée, j'ai donc pu me balader dans la ville à mon rythme et profiter du printemps qui pointait son nez.

Voici les premières photos :

Saint James' park



Broadway market (my favorite so far!)




qui débouche sur le regent's canal et si on continue sur victoria park 


 on trouve des cafés un peu partout

ici la pancarte indique qu'il faut sonner si on veut un café (qui est servi à travers la porte) (et c'est un café Monmouth, il suffit de voir la queue au monmouth coffee près du Borough market pour savoir que Monmouth c'est trop bien).



Une balade dans kensington, Nothing Hill :






Je suis complètement fascinée par ces façades colorées.


Stay tuned :) et aussi vous pouvez suivre mon instagram en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en haut à gauche !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.