York - 2014

Par un dimanche ensoleillé nous avons fait un saut à York, à 20 minutes (si tout va bien) en train (movember) de Leeds et nous nous sommes mêlés à l'immense foule qui commémorait le 11 novembre. Chaque personne arborait un "poppy" à la boutonniere en  souvenir des soldats britanniques tombés au combat depuis la 1ere guerre mondiale.
J'ai lu quelque part qu'il y avait 365 pubs à York! Effectivement, ce n'est pas ca qui manque...




L'attraction principale de York, reste le "york minster" la plus grande cathédrale gothique du Nord de l'Europe. c'est vrai que c'est immense. Nous avons renoncé à visiter vu la foule et le prix (9 livres quand meme) mais l'extérieur est vraiment majestueux.



Rien de tel qu'une bonne pastie pour se ravigorer!


Nous avons continué notre visites en flânant dans les rues et sur les bords de la rivière. Une petite balade bien agréable.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.