Leeds 2014


Avant que B ne parte à Leeds, je ne savais même pas que cette ville existait, honte à moi! Et puis elle m'a dit venez quand vous voulez et j'ai répondu ok si on vient en novembre c'est bien? (ben oui faut pas me proposer sous peine de me voir débarquer!)

Donc leeds, c'est ou? C'est au nord de Londres, grosso modo entre london et Edimburgh, on y accède par exemple, en train, depuis King's cross, environ deux heures et demi de trajet. Ce que j'adore dans les trains anglais, c'est le passage du petit chariot pour servir du thé des chips etc… so typique!
Bon on peut aussi choisir d'y aller en avion, y'a un aéroport pas très loin.



 the very first marks and spencer!









J'ai trouvé que Leeds était une ville bien sympathique, jeune et dynamique, j'ai lu quelque part que c'était la ville favorite du Royaume Uni. En tous cas, il ya tout pour plaire, des boutiques en abondance, des pubs, de bon resto, une vie étudiante très développée, de nombreuses manifestations culturelles comme le Leeds international film festival où nous avons été voir un documentaire français (scrapyard) sous titré en anglais sur une casse du nord (?) de la France #çanes'inventepas, le tout dans un centre ville à taille humaine. De quoi être bien occupé.


J'ai beaucoup aimé l'aménagement des bords de la rivière et aux beaux jours ca doit être très agréable de se promener sur le rivage.







Le temps n'étant pas exactement idéal, cela nous a permis de se rabattre dans des pubs et resto sympathiques. Je vous conseille d'aller prendre un petit dej typique au "the slug and lettuce" (très bon rapport qualité prix notamment le lundi où il y a -50% sur la bouffe!) et de vous asseoir au "friends of ham" un pub chaleureux où l'on sert fromage et charcuterie (concept très peu répandu en UK) avec de bons verres de vin rouge (et là j'entends déjà que c'est pas très typique! Et ben non mais y a de la bonne charcuterie anglaise et c'est sympa! What else? ;))



Sinon pour prendre une tourte à la viande, plat typique et revigorant les jours de pluie et de grand froid, on a été manger au Veritas Ale and Wine bar, ca nourrit son homme (ou sa femme pour l'occasion).

Et niveau bar on a trinqué aux : nation of shopkeepers, brewdog leeds et Belgrave (avec sa terrasse et qui m'a fait penser aux bars de Berlin) tous des valeurs sures!



Leeds, c'est chouette!

Après 3 jours à Leeds, nous sommes ensuite repartis sur Londres le 11 novembre et durant le trajet, le chef de bord nous a demandé de faire 2 minutes de silence à 11 heures... le silence dans le train, on est pas habitué!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.