Londres 2014 - Muggles in wizardland

Après cet article, je ne pourrai plus cacher la vérité... je suis une fan absolue du monde d'Harry Potter.
Moi aussi j'aurais aimé aller étudier à Poudlard ! A défaut, lors de ma visite de Londres, je me suis rabattue sur les Studios Harry Potter.

Bien sûr, c'est très "commercial" mais j'ai adoré admirer tous les objets utilisés dans les films (ce sont les vrais costumes et objets!!!). Et, évidemment, je suis ressortie avec une folle envie de tous les relire!



















Tout au long du parcours on voit comment toute l'équipe du film a recréé l'univers magique de Harry Potter. Quand on voit les films, on n'imagine pas toute la réfléxion derrière la création du moindre petit objet. L'attention portée aux détails est impressionnante, par exemple, toutes les étiquettes pour les potions et les baguettes magiques ont été écrites à la main... 
Cette visite rend hommage au travail de l'ombre des centaines de personnes ayant contribué au film, et ca c'est plutôt sympa!



















Pour les détails pratiques, il faut réserver ses tickets sur internet (31 livres) et choisir le créneau de la visite. Ainsi le nombre d'entrants est filtré et ce n'est jamais bondé! On peut donc déambuler à son rythme dans les décors. La visite dure environ 3 heures, mais c'est selon les envies de chacun!

Il existe une navette qui part du centre de Londres pour rejoindre les studios (mais c'est 59 livres je crois) sinon une possibilité plus "budget friendly" c'est de prendre un train qui part de la station Euston au centre de Londres pour rejoindre la station Waterford Junction (compter entre 25 à 45 min) puis de prendre une navette "Harry Potter" qui part toutes les 20 minutes et qui vous emmènera aux pieds du studio.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.