Budapest 2014 - les bains

Un petit plongeon dans les bains justifient à lui seul une venue à Budapest. Il y en a une dizaine et pour tous les gouts : les désuets, les classieux, les incontournables, bref ils sont tous différents.


les Bains Szechenyi

Cet immense dédale totalise une douzaine de bains thermaux à différentes températures, de 18 à 40°, sans compter les saunas et Hammams! et des piscines!
On s'est vraiment bien amusé à essayer toutes les températures (plus ou moins rapidement) dans ce décor un peu fané mais follement attachant.








rien que pour ça je voudrais revenir en hiver pour voir la fumée qui s'élève des bains








Les bains Gellert

Un vrai labyrinthe! c'est déjà difficile de trouver les vestiaires! c'est dire! ici quand on choisit les casiers, pas de pudeur, on se change tous ensemble (enfin les gars d'un coté les filles de l'autre). Après c'est une véritable expédition!









Pour les filles, à coté du bassin intérieur principal, il ne faut pas se fier au panneau (à moins que je me sois complètement planté) et ne pas hésiter à aller du coté des hommes et vous découvrirez une salle à couper le souffle toute recouverte de mosaïque bleue. (normalement pas le droits aux photos donc ce sera des photos mode furtif! mais si vous voulez en voir plus allez voir la).






les bains Lukacs



Nous ne sommes pas rentrés dans ces bains (en bas de la colline aux roses) mais apparemment l'eau dans ces bassins soigne tous les maux!! mystère mystère!

Les heures d'ouverture des bains et la mixité dépendent des jours donc il faut peut être se renseigner avant le barbotage :)
N'oubliez pas d'emmener dans votre sac : un maillot de bain (of course), une serviette, des claquettes, un bonnet de bain (au cas où), gel douche et un sac plastique !

Mais quoiqu'il en soit il ne faut absolument pas passer à coté des bains si vous venez à budapest!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.