Irlande 2014 - Co. Mayo

Directement après l'arrivée à Cork en ferry, nous sommes parties vers la première étape de notre voyage, Achill Island dans le comté de mayo.


Pour la petite histoire, l'Irlande se compose de 26 comtés pour la république d'Irlande et de 6 comtés pour l'Irlande du Nord.

Après une petite phase d'adaptation pour la conduite à gauche (en ligne droite tout va bien, c'est dans les intersections que ça se corse!) nous parcourons tranquillement les 350 km qui nous sépare de notre destination.

Achill island

 Pour l'arrivée le soleil nous accompagne!


Premier contact avec nos amis les moutons, qui nous regardent passer en voiture d'un oeil torve en broutant. Par contre, impossible de s'approcher à moins de 5 mètres à pied.







Juin, c'est la saison des rhododendrons en Irlande, il y en a partout, c'est magnifique !!!







 mouton bleu, mouton rouge, mouton multicolore, il y a du choix !!!




les moutons ont été les principales cibles de nos photographiages intempestifs



Après une nuit au sympathique bnb west coast house (à part les portes de la salle de bain style western...vive l'intimité! mais passons), nous voila parties le long de la Wild Atlantic Way (WAW pour les intimes ;)) pour rejoindre la petite ville de westport. La WAW est la route côtière balisée la plus longue du monde, un truc de ouf, oui je sais! 2500 km de falaises et d'océan sur la cote ouest de l'Irlande. Tout un programme... Je crois qu'avec copine S. on avait vu une pub sur la WAW au cinéma on s'est dit que c'était une bonne idée de destination. Oui, nous sommes hautement influençables!


Vu le temps menaçant, nous avons renoncé à escalader le mont croagh Patrick et continué notre chemin vers Clifden.


Passage absolument magique au milieu d'une végétation totalement exubérante sur la route R335 près du delphi mountain resort. (oui c'était quasi vert fluo)





le Doo Lough (lough pour lac en gaélique) dans les nuages

Nous longeons ensuite le Fjord de Killary Harbour, sous la pluie. Petit arrêt aux "cascades" d'Aasleagh puis nous reprenons la route pour rentrer dans le comté de Galway, pays du Connemara au son de l'incontournable Michel Sardou (meme pas peur!)




la suite : le comté de Galway!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.