New York 2014 - Meatpacking disctrict

Meatpacking, pas très glamour comme nom mais c'est désormais un endroit branché de la ville. Le parc suspendu n'est pas pour rien au charme de ce quartier à l'atmosphère assez industrielle.


Avant les photos, petite histoire de la high line...
C'est donc une portion désaffectée de la voie ferrée qui permettait au début du 20e siècle de transporter la marchandise dans le quartier tout en désengorgeant la circulation dans la rue quelques 9 mètres plus bas. La construction a débuté en 2002 et s'est achevée en 2009 où le premier tronçon a été ouvert au public. La balade complète fait 2,3 km et je ne peux que conseiller d'aller y faire un tour (l'une des entrées au croisement de Gansvoort et washington street) :)







J'en profite pour dire deux mots sur le quartier de chelsea juste à cote du meatpacking district 


Un petit passage près du chelsea hotel (7e av - 23e St)ou les plus grandes stars sont passées Arthur Miller, Bob Dylan, Andy Warhol et ou Sid Vicious des Sex Pistols a sans doute assassiné sa compagne... bref une institution ;)


Un petit bout du chelsea market (9e av - 15/16e st), une ancienne biscuiterie Oreo reconvertie avec brio en food court où l'on a pris un petit déjeuner mémorable au Amy's Bread mais apparemment tous les autres commerces sont également de très bonne qualité! (en plus, c'est in de faire ses courses au Chelsea Market... enfin si vous avez plein de sous)

central Park : c'est ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.