New York 2014 - Midtown

Je pense que c'est l'un des quartier qui ressemble le plus à l'image qu'on se fait de New York! Empire State Building, Times Square, les gratte-ciel et la foule! La totale.

Flat Iron District

J'ai été assez surprise du nombre de fleurs que nous avons rencontré au fil de nos balades... 


j'avoue je ne peux pas m'empêcher de prendre les fleurs en photo



Une petite pause bien méritée au Madison Square Park, ou nous avons dégusté THE burger, le célèbre Shake Shack après une bonne demi heure de queue (on est maso ou on l'est pas !). J'avoue c'est un truc de fou, moelleux, juteux mais pas genre bouillie, où tout le gout des ingrédients est présent... une tuerie quoi. Après je suis sure qu'il y a d'autres burgers aussi bon ailleurs.

Entre Rockfeller center et Empire State building mon coeur balance mais nous avons préféré tenter le Rockfeller, on a quand meme admiré la belle entrée à coté des ascenseurs de l'Empire

MoMA

Le vendredi après midi à partir de 16h45, le MoMA est gratuit (une économie de 25 dollars quand meme!) en revanche il faut partager les oeuvres avec un max de monde, mais quelles oeuvres! Picasso, Van Gogh, Kandinsky, Miro, Monet... Un vrai plaisir (surtout avec mon préféré : la nuit étoilée)...
Je ne suis pas sure d'avoir le droit, mais voici quelques détails de tableaux que nous avons pu admirer...
Saurez vous les reconnaitre?




Dans les rues de Midtown



A coté de Grand central station









A new york, difficile de résister à l'appel du shopping, rien que leur supermarché me rendent dingues... Forcément, je n'ai pas pu résister à visiter le magasin converse

Times Square


Une petite vidéo qui montre pas grand chose mais qui donne une petite idée de la folie de Times Square




Top of the Rock



Au départ on voulait monter sur le rockfeller center au crépuscule, c'était sans compter tous les autres qui avaient décidé de faire comme nous! Résultat, nous avons pu accéder à la terrasse à 21h30... Moralité mieux vaut réserver ses billets plus tot! Pour autant nous n'avons pas été décus de la vue


par contre, on ne voit pas grand chose de central park (droit devant)!

alors jour ou nuit, tout dépend de vos envies !
(dans cet article la vue de l'Empire State Building en 2009 )

                     
mais c'est aussi beau vu d'en bas :p

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.