Un petit tour dans l'Ain

Le week end dernier nous sommes allés rendre visite à des amis à Bourg en Bresse (qui se prononce Bourque en Bresse... allez savoir...) ils nous ont fait découvrir un petit bout de leur région.


Nous avons fait une balade dans la Dombes, région bien connue pour ses étangs (non, moi non plus je savais pas).







voila un petit aperçu de notre balade au soleil couchant... apparemment c'est une région prisée par les ornithologues, nous on a pas vu beaucoup d'oiseaux!

Le lendemain, balade en raquette dans la station de Lélex, nous sommes montés jusqu'au refuge du ratou (ça m'a parut une éternité mais ce n'était qu'à environ deux kilomètres... mais uniquement en montée). La bas nous avons fait une pause bien méritée auprès du poêle, c'était un endroit très sympa où un gros chat nous a tenu compagnie. (je mets le site internet ici, http://www.refugeleratou.com/ il est possible de réserver une chambre pour 8 personnes, sinon ce sont des dortoirs)






Il neigeait à gros flocons pendant notre randonnée, ce qui n'était pas pour me déplaire ;)

Le lendemain, départ pour plan d'hotonnes (et pas d'automne comme on pourrait le croire) une petite station familiale avec plein de pistes bleues et vertes... parfait pour une reprise !

En résumé : l'ain c'est chouette

2 commentaires:

  1. Beau résumé: l'Ain c'est chouette, surtout quand vous y êtes! Avec nous quoi!

    RépondreSupprimer
  2. mon premier commentaire <3 chui toute émue
    merci Maricha

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.