Islande 2012 - Aux Alentours de Reykjavik

Avec copine S., un jour de grand désoeuvrement, surement, on se dit : tiens et si on partait en Islande?
Ni une, ni deux, nous voila en train de rechercher des agences pour organiser notre voyage la bas...
En une journée c'était plié. Bon, on a pris un circuit très classique, avec les "basiques de l'Islande" si on peut appeler ca ainsi :)
Ca nous a quand meme donné un bon aperçu de ce pays dont je rêvais depuis longtemps...


le Blue Lagoon : 

Alors le principe : mijoter le plus longtemps possible dans une eau bleue fluo a 40 degrés alors que dehors il fait 0 (et que tu penses a tes collègues restés en France, qui sont en réunion ^^), plutôt jouissif!
A la fin, les vapeurs de soufre te monte quand meme un peu à la tete, mais l'endroit vaut le détour et puis il parait que c'est tres bon pour la peau 








Gulfoss :

C'est pas de la rigolade :) en meme temps en Islande, il font pas les choses a moitié!
Apparemment le nom Gulfoss provient de l'arc en ciel qu'on peut apercevoir au dessus de la chute (enfin encore faudrait-il qu'il y ait un minimum de soleil ^^). C'est plutôt venteux comme endroit! Pensez à vos coupe vent (conseil d'ami).







Geysir (le roi des Geysers) :

Pour info gjósa signifie « jaillir » (enfin on s'en doutait un peu). C'est assez marrant, c'est un peu au milieu de nulle part. On s'arrete dans une sorte de champ d'ou s'échappe de petites fumerolles. Il y a des geysers de plus ou moins grande taille, des bassins d'eau bleue et des petits panneaux pour dire de pas trop s'approcher car l'eau qui jaillit dépasse allègrement les 80 degrés (vous voila prévenus).






L'attraction principale est bien sur geysir qui explose toutes les cinq minutes (c'est mieux qu'un dessin animé).





La plaine de Thingvellir

En fait l'attraction principale de cette plaine est la faille qui sépare la plaque du continent américain et celle de l'Eurasie. C'est aussi la que, jadis (en 930), se réunissaient les chefs islandais pour les grandes décisions. Accessoirement c'est aussi très beau! 








On ne pourra pas m'enlever de la tete que ca ressemble quand meme au Mordor ce pays.
Je crois qu'en Islande il y a autant d'habitant qu'à Angers (grosso modo) alors forcément on ne se gène pas.



Chute de Skogafoss :

Une légende raconte qu'un coffre plein de pièces d'or a été caché dans la cascade par un viking.






Glacier de Sólheimajökull :

Alors d'après mes rudiments d'isalndais, Jokull veut dire glacier. Sólheimajökull recouvre désormais le célèbre Eyjafjallajökull (en gros le glacier des montagnes de l'ile - par contre pour la prononciation on repassera).








Arc en ciel et cascade, il manque plus que les licornes ^^

La plage de sable noir de Vik :
et ses orgues basaltiques!! Bien sur la légende voudrait que les trolls soient a l'origine de cette formation géologique particulière :)




Par contre, la baignade n'est pas conseillée...



y'a toujours personne

Chutes de Seljalandsfoss :


La particularité de cette cascade, c'est qu'on peut passer derrière...mais on finit trempé :)



Au large de Reykjavik, on a été observer les baleines (enfin ici plus précisément leurs queues) j'ai fini congelée,  j'ai failli perdre un orteil! heureusement qu'une gentille dame m'a prêté une chaussettes en laine dans le bus du retour!

Enfin Last but not least, les aurores boréales!!!!
Après une première tentative infructueuse, nous repartons en bus vers une zone inhabitée pour avoir le moins de lumière parasite possible. J'avoue, le temps était un peu couvert et c'était moins impressionnant que ce que j'ai pu voir pendant les reportages, mais c'était un premier aperçu! The quest of the nothern lights is still on!






1 commentaires:

  1. Très belles photos, commentaires intéressants (j'aime bien les petites anecdotes) Bravo Math !
    une fan : ta mom !

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.