Islande 2012 - Bilan

Pour notre escapade en Islande, nous sommes passées par IslandTour, une agence efficace et sympathique qui s'est occupé de tout. Nous avons pris l'option "le cercle d'or" et nous avons rajouté deux jours pour le "sud de Reykjavik" et en option nous avons fait la virée aurore boréale et les baleines. Généralement je préfère tout gérer quand je pars en voyage, ca me permet de découvrir le pays au préalable, mais j'avoue que c'est assez agréable d'avoir parfois un séjour clés en main !
Pour les informations pratiques nous avons logé à l'hotel Bjork, un peu excentré mais sympathique et à l'hotel Fron, très central et agréable.

J1: arrivée
J2 : le blue lagoon
J3 : le cercle d'or : geysir, Gulfoss, la faille de thingvellir
J4 : les cascades de Skogafoss et de Slejalandsfoss, la plage de vik, le glacier de Myrdalsjokull
J5 : Reykjavik
J6 : départ



En quelques jours on a appris pas mal de choses sur l'économie Islandaise (en 5 ans, ils se sont relevés de la crise!), sur les Islandais (déterminés et indépendants) et puis qu'on peut s'appeler Thor ici sans que ce soit bizarre.

En tous cas j'ai adoré ces quelques jours passés en Islande, j'espère pouvoir y retourner un jour et louer une voiture pour prendre le temps d'admirer les paysages au gré des envies.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.