Guadeloupe 2013 - Marie Galante

Départ de Pointe à Pitre pour Marie Galante, arrivés la bas nous louons une voiture pour nous balader dans l'ile. 

Première étape : la distillerie de Bellevue.


Pas de visite guidée mais des panneaux expliquent comment est fabriqué le rhum et à la fin de la visite une dégustation est possible. Un petit conseil : le rhum maracuja déchire!


On repart en direction de Capesterre et on s'arrete près d'un moulin bien conservé...(comme vous le savez peut être, Marie Galante est l'ile aux 100 moulins, ils étaient utilisés pour broyer la canne a sucre) un mec sort de son champ et nous explique comment fonctionnait le moulin! sympa!



Pique nique sur la plage de la feuillère près de Capesterre, attention aux chutes de coco :). On en profite pour faire un peu de PMT, mais les vagues sont assez fortes et on se fatigue vite.

un petit aperçu de la campagne de Marie Galante.


couché de soleil sur anse Canot (?)

Nuit chez Monsieur Séna près de Capesterre, les chambres sont très bien tenues, c'était parfait.

 Capesterre

On continue notre route vers l'anse moustique, cachée par les mancenilliers, et la c'est juste Wahou!! Y'a personne en plus ;)





Je pense que c'est l'une des plus jolies plages que j'ai jamais vu... Guadeloupe vs Philippines le débat est lancé!
On continue notre découverte du rhum à la distillerie Bielle, avec leurs beaux alambics en cuivre. Lequel est meilleur, je ne saurais dire... Ce qui est sur, c'est que c'est bien meilleur que le rhum de supermarché de métropole !!


Les cannes à sucre de la distillerie Bielle

Et voila, notre balade à Marie Galante prend fin et après deux jours à vivre "à la cool", on repart vers Pointe à Pitre.

La suite c'est icila ou encore la

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.