Guadeloupe 2013 - Grande Terre

Pour notre premier jour en Guadeloupe, nous avons commencé par un petit tour à la pointe des chateaux! pas trop dépaysés, on se croirait en Bretagne (le soleil en plus, mais je suis mauvaise langue)!!






Après cette première "prise de contact" avec la guadeloupe, nous continuons vers l'anse Champagne appelée aussi plage du méridien, car elle jouxte un hotel abandonné (le Méridien...) c'est un décor un peu spécial au premier abord, mais la (petite) plage est belle et l'eau turquoise! il n'en faut pas plus.



Nous avons aussi été faire un tour à Sainte Anne, pour voir la fameuse plage de la Caravelle, une jolie plage mais assez fréquentée, ca a moins de charme.

On a profité de notre séjour pour faire une petite virée dans la mangrove avec Ti-Evasion, une balade de 2 heures en kayak. Ca fait les bras avec le courant, mais c'est vraiment sympa (crème solaire conseillée :)). Et on fait régulièrement des pauses pour que le guide nous explique la faune et la flore unique de la mangrove.



Après ce sympathique moment, nous sommes passés devant le cimetière de Morne à l'eau et ses carreaux noirs et blancs.


Puis direction la plage des raisins clairs, près de Saint François. Un jolie plage au calme, et point non négligeable...ombragée.




A coté de la plage, le cimetière colonial de Saint Francois... ou il faut faire attention à son sac a main. (on a assisté à un vol, voleur embusqué derrière les tombes, ca fait bizarre...)


Un détour par Petit Canal pour admirer le majestueux figuier maudit dont les racines ont recouvert l'ancienne prison pour esclaves qui était jadis érigée ici.

La suite, c'est par ici, la ou encore par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.