Guadeloupe 2013 - Basse Terre

Voila un petit aperçu de Basse Terre, un concentré de nature :)



Le saut de la Lézarde : Notre première balade ! (d'après un arrêté municipal on a plus vraiment le droit d'y aller mais on a décidé d'y aller quand meme!!)
Apres une descente d'environ 40 min, un peu boueuse, on arrive a la petite cascade du saut de la lézarde, l'eau est fraiche mais ca fait du bien  :)


Comme on n'est plus tout seul, on reprend le chemin du retour, ca grimpe et ca glisse mais c'était vraiment sympathique d'évoluer dans cette végétation luxuriante!
On emprunte la route de la traversée pour rejoindre Malendure. On s'arrete pour manger au Mambo, poisson grillé, accras de morue et sauce chien, un délice!
On fait un saut à Bouillante, pour découvrir les sources d'eau chaude... Celle qu'on a trouvé était un peu décevante, car petite et beaucoup de monde dedans et puis comme y'avait pas mal de vague, ben c'était pas très chaud :(


A quelques kilomètres de Bouillante, se trouve la plage de sable noir de Malendure. On enfile nos PMT et c'est parti. Je pense que la partie la plus intéressante se trouve autour des Ilets pigeon qu'on voit en arrière plan. Malheureusement, la houle était assez forte et il pleuvait, on n'a donc pas été jusque la bas. En revanche, on a eu la chance de nager quelques instants avec une tortue :)


Cette journée s'est terminée par un coucher de soleil sur la plage de grande anse (je crois)

La Soufrière : On était motivé pour se lever tot pour partir à l'assaut de la soufrière, malheureusement les nuages sont arrivés avant nous. Bon effectivement on n'a pas vu grand chose, mais toute cette brume donnait une atmosphère un peu mystérieuse à notre escalade (la dernière partie de l'ascension est un peu technique).




On a fini notre balade trempé et frigorifié mais content d'avoir relevé le défi.

Les chutes Moreau : la balade a commencé dans la boue, beaucoup de boue... j'ai cru perdre mes chaussures à de nombreuses reprises! Heureusement on traverse une dizaine de cours d'eau avant d'arriver aux chutes, ca permet de nettoyer tout ca :). Encore une fois la végétation qui nous entoure est luxuriante, on s'amuse avec les lianes et sauter de rocher en rocher pour rejoindre la rive opposée. J'avoue c'est assez marrant (enfin les jours de beau temps, parce que sinon ce doit être assez galère).



Après un peu plus de deux heures de rando plus ou moins facile (une petite partie assez abrupte) on arrive aux chutes. Elles sont assez impressionnantes



Le jardin botanique de Deshaies : Ancienne propriété de Coluche, cet endroit est un vrai havre de paix


A l'entrée un grand bassin avec des carpes voraces.
Puis des oiseaux et des fleurs en tout genre :










De jolis nuages au dessus de l'anse de la perle au moment du crépuscule.

Les chutes du Carbet : Sans surprise, le chemin qui mène à la 3e chute du carbet est boueuse :) on commence a avoir l'habitude et ca ne nous fait pas peur !! Après environ 40 min de marche on arrive a la plus petite des chute du carbet. Pour accéder au bassin, il faut faire un peu d'escalade et ca glisse. restons prudents :)


On reprend ensuite la voiture pour se rendre au centre d'accueil des chutes. Une terrasse domine Capesterre, enfin quand c'est dégagé...


La vue de la première chute du Carbet du centre d'accueil. Cette cascade est accessible a pied a 2 heures de marche, mais nous on a pas eu le temps (et la flemme?) de la faire.

On s'est rabattu sur la seconde chute du carbet, plus proche, accessible par un chemin balisé (dans mon souvenir chemin = marches). Suite à un glissement de terrain la vue de la chute n'est pas très dégagée, alors pour quand meme prendre une photo correcte je me suis aventurée hors du chemin balisé (mais c'est pas bien).

deuxième chute du carbet
Pas très loin des chutes, on s'est baigné dans la cascade paradise, accessible par une sorte d'escalier creusé à meme le chemin. On finit par accéder à un petit bassin d'eau bleue caché dans son écrin de verdure... sympa :)


Concernant les photos ci dessous, je me souviens plus du tout ou c'est.... c'était une super balade au milieu des bananeraies et des plantations d'ananas...pendant que l'autre moitié du groupe allait nager je ne sais plus ou (ok, c'est pas vraiment précis mon truc)




Basse terre (ville)
Avant notre départ nous avons fait un tour au marché de basse terre, le moment de faire le plein d'épices...




On admire une dernière fois la silhouette élégante des Saintes au loin (soupir, veux pas rentrer)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.