Nous avons profité de notre séjour en guadeloupe pour passer deux jours aux Saintes.
Direction 3 rivières pour avoir le bateau... de justesse! S'ensuit une traversée un peu houleuse mais nous arrivons a bon port après 30 min. On dépose nos sacs chez Madame Bonbon et on repart vers le fort Napoléon, après une longue montée on peut enfin admirer la magnifique vue de la baie des Saintes! On se joint à la visite guidée, fort intéressante d'ailleurs!
On redescend et après un casse croute on se dirige vers la plage du pain de sucre, sous le soleil du début d'après midi.
La plage est toute petite, ca tombe bien, y'a personne! Un peu de snorkeling avant de revenir faire bronzette sur la plage, mais c'est sans compter une maman et son bébé dauphin qui nage quelques dizaine de mètres plus loin, ni une ni deux on remet le PMT et on va nager avec eux. Quelle expérience!
Apres ces émotions, on grimpe la balade du chameau pour voir le coucher de soleil (on arrive pile poil)! Mon dieu quelle est raide cette montée! mais ca vaut tellement le coup, je crois que c'est le plus beau couché de soleil que j'ai jamais vu!
On redescend avec les lucioles, c'est chouette! On dine dans le très chic Ti Kaz' La, bercés par le bruit des vagues en dégustant du poisson et un bon verre de rhum, le pied quoi!
Le lendemain, après quelques difficiles négociations avec Madame Bonbon, on part vers la plage de Pompierre, comme il y a du vent on continue notre route sur le chemin des crêtes ou vers le fort Caroline, je me souviens plus tres bien
Ca grimpe encore pas mal et quand on sait que le point culminant de l'ile est à environ 300 mètres, je me dis que je manque sérieusement d'endurance !!
On déjeune à la saladerie, qui malgré son nom peu original, vaut le détour pour manger de bons plats de poisson dans une ambiance jazz décontracte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire