London 2015 - Greenwich

Il est grand temps que je vous parle d'un de mes endroits favoris à Londres : Greenwich (prononcer greenitch). Puisque c'est à 10 min de chez moi, j'y suis souvent rendu pour échapper à l'agitation et aux buildings de Canary Wharf... c'est mon coin de campagne à moi!

Le dimanche matin j'aime bien prendre mon petit dejeuner à Peyton and Byrne... pas très authentique, mais je ne peux pas résister à l'appel du scone...

En préparant mon article (ben oui je me renseigne quand meme) j'ai découvert que greenwich (partie maritime comme ils disent) était inscrit au patrimoine mondial de l'unesco! Notamment l'old royal naval college (qui est désormais utilisé par l'unvisersité de greenwich). Une raison de plus pour venir!








Le coeur de "ville" st sympa avec bon nombre de restaurant (bianco 43 pour les pizza, stick'n'sushi pour les ... sushis obviously...), il y aussi plusieurs marchés et il y a de nombreux pub le long de la tamise. En été, c'est très agréable (cutty sark, trafalgar tavern, meantime greenwish brewery)!!







le cutty sark





La vue depuis l'observatoire de greenwich est vraiment chouette. De plus, c'est la qu'on peut "admirer" le passage du méridien (de Greenwich) qui servait de méridien de référence pour les cartes au 19e siècle (les français n'était pas d'accord et qui voulaient utiliser le méridien de Paris... perdu!)






Quand on remonte, le long du parc, on arrive sur la plaine de Blackheath. Une légende urbaine veut que ce soit la qu'on entreposait les corps lors de l'épidemie de peste noire au 17 e ou au milieu du 14e siècle... c'est un peu flou.


Toujours est il que c'est un endroit très sympathique et que le dimanche matin, il y a un petit marché près de la station de train (blackheath station).

c'est beau quand meme!

Pour aller à greenwish, plusieurs possibilités : prendre le DLR et s'arrêter à island gardens et ensuite prendre le tunnel piéton pour traverser la tamise (il date de 1902 quand meme) ou s'arrêter à la station cutty sark pour être proche des centres d'intérêt ou encore s'arrêter à la station greenwich si on a envie de découvrir une partie un peu moins connue de la ville.

voila!! stay tuned pour le prochain episode


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.