London 2015 - Entre Camden et Buckingham

J'arrive définitivement pas à tenir le rythme, j'ai déjà deux week end de retard!


Donc, que je vous raconte ce qui s'est passé.
Le vendredi soir à Camden, c'est un quartier que je n'affectionne pas particulièrement car souvent bondé mais quand on explore les rues adjacentes, il y a vraiment des trucs chouettes.

Tout d'abord le green note, un petit bar cosy qui accueille des concerts tous les soirs. L'ambiance est vraiment sympa, on peut grignoter des plats végétariens en sirotant de délicieux mojitos. Vous pouvez trouver toute la programmation sur le site.
Green note : 106 Parkway, London, NW1 7AN

Si on préfère la foule, il y a aussi un immense bar près de la station de métro Camden : the wolrd's end. Différentes salles, différentes ambiances et apparemment il y a aussi de la music live.

Et pour se revigorer après ces émotions n'hésitez pas à aller un tour au célibrissime Poppies Fish and Chips, une institution à Londres. Dans un décor retro vous dégusterez des plats londoniens typiques et notamment un bon fish and chips (je suis toujours un peu déçue par les frites, ma quête du parfait fish and chips is still on)

Poppies à camden, 30 hawley crescent, London, NW1 8NP. Il y a un autre Poppies à Spitafield pour plus d'infos c'est ici.

Le printemps à londres, c'est assez magique, puisqu'il y a des parcs partout on croise des arbres en fleurs à tous les coins de rue. Le lincoln's Inn fields, en plein coeur de Londres à coté de la station covent garden, ne fait pas exception à la règle.


Puis direction la Somerset house pour la très chouette expo : sony world photography award (bon qui est malheureusement finie demain mais ça vallait le coup de le mentionner, et puis c'est tous les ans!). La somerset House est un centre culturel qui propose de nombreux expo/concerts/... jetez un oeil sur leur site. Au delà de ça, c'est également un bel endroit. Apparemment, l'hiver, la cour intérieure est transformée en patinoire.




et au pire, vous pourrez toujours prendre un jus d'orange dans le café.


J'ai ensuite flâné au hasard des rues et je suis tombée sur le saint james square (pas très loin du saint james park). C'est un parc privé qui n'est ouvert que la semaine entre 10 heures et 16 heures ou un truc comme ça, mais même en ne faisant que le tour j'ai trouvé l'endroit charmant.


Pour ceux qui ont envie de s'excentrer un peu, j'ai découvert la crate brewery près de la station Hackney Wick, le long de l'eau - bière et pizza (forts bonnes) what else? Une chouette adresse pour les beaux jours!

et dimanche... Quoi de mieux que de commencer son dimanche par un brunch? direction king's cross station pour un brunch au caravan (réservation conseillée). Le lieu est vraiment sympa, design industriel et bonne nourriture (muffin chocolat blanc abricot amande wahou!) que demandez de plus?




et puis, j'ai été encourager les coureurs du marathon (félicitations à eux!) à quelques mètres de la ligne d'arrivée à Buckingham palace.


et j'en ai profité pour faire un tour dans les alentours et j'ai découvert le très chic quartier de Belgrave square (et encore des fleurs).


voila voila, c'est tout pour aujourd'hui mais bientôt la suite! stay tunned :)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.