Pékin 2010

Je replonge dans mes archives pour vous présenter aujourd'hui quelques  beaucoup photos de Pékin.



C'était mon premier contact avec le Chine et je n'ai pas été déçue. J'avoue que le premier jour, voir le soleil qui se couche sur la cité interdite, depuis la colline de charbon, c'est assez magique! 




Temple de Yonghe






Le Palais d'été

Un peu excentré, nous avons pris le taxi pour y arriver, il est essentiel d'avoir un guide où les noms des sites à visiter sont également écrits en chinois, car la plupart des chinois ne parle pas anglais. Donc si vous voulez vous rendre quelque part vous montrez l'adresse ou vous souhaitez vous rendre et c'est parti! il n'y a plus qu'à espérer que le guide ne se soit pas trompé!  Nous n'avons pas pu nous rendre dans un endroit car la traduction devait être fausse et après deux essais infructueux auprès de deux chauffeurs on a laissé tomber.









la Gastronomie....




La grande Muraille de Chine

L'hôtel proposait des excursions d'un jour à la section de Mutianyu à 70 km de Pékin. C'est assez exceptionnel de se balader sur la grande muraille c'est tellement mythique!





La cité interdite

Encore un endroit mythique de Pékin, l'immense Cité interdite













Le temple du ciel








Temple de Dongyue




Doushan bridge (je crois, notre guide est malheureusement resté dans l'un des taxis que nous avons pris...)

La cité interdite, la nuit

Nous logions dans les Hutongs, à l'hotel 161, sympa sans prétention, parfait pour nous. Par contre, on a eu froid, en novembre, il fait proche de 0 à Pékin et les simples vitrages (à trous) ne sont pas suffisant!
Voila pour cet aperçu de Pékin, j'ai trouvé que 4 jours c'était suffisant, car bien que les temples sont magnifiques, ils sont plus ou moins construits sur le même modèle... Nous nous sommes ensuite dirigés vers Hong Kong et ses 28° degrés!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.