Irlande 2014 - Co. Kerry

Nous avons passé la nuit près de Tralee ou plus exactement près de Castlemaine, dans un b'n'b perdu dans les champs. C'était l'endroit idéal pour commencer l'exploration de la Péninsule de Dingle. Mais d'abord diner au Sammy's au pied de Inch Beach où nous dégustons des plats bien garnis au son de la musique traditionnelle.  





Le lendemain c'est parti pour sillonner de long en large la péninsule. Merci la carte Michelin!










le fameux panneau de la WAW qui nous a accompagné tout au long de notre séjour

avec le soleil, les couleurs deviennent complètement folles !





voila une petit idée de la diversité de paysage rencontrés au fil de la route...

      
     



un aperçu du Gallatorus observatory... apparemment c'est un truc unique au monde... moi ça m'a un peu laissé de marbre

petit passage dans la ville de Dingle, très colorée et bien animée !


On continue vers le Connor pass et sa magnifique vue



un sourire pour la caméra ;)

encore une belle perspective sur une route complètement paumée au milieu des moutons

Nous continuons notre route jusqu'a l'étape suivante Kenmare. Un charmant village point de départ de la balade du 'ring of Kerry'


encore une fois diner dans un pub (le O'Donnabhain) très sympathique au son de la musique traditionnelle! décidément on se sent bien en Irlande :)



Mais avant d'aller dormir (alors que je suis rentrée dans le bnb avec mon plus bel anglais, le responsable m'a répondu en français :/ déception cruelle sur la qualité de mon accent !!) direction la Péninsule de Béara, pour découvrir le Healy Pass ! Encore une fois, une route magnifique, loin de la touristique péninsule du Kerry.





En descendant, nous avons croisé un agriculteur(? , dans le doute on va dire ça!) qui a arrêté la voiture pour nous souhaiter une belle vie (soupir).



Le lendemain, sous la pluie, nous partons découvrir le fameux "Ring of Kerry"(les guides conseillent de faire la balade dans le sens horaire, pour éviter de se retrouver derrière un bus touristique... enfin avec ce temps, on a pas croisé beaucoup de monde!).


La végétation est complètement folle, les arbres sont immenses et les plantes au bord de la route nous font nous sentir minuscules. Ici dans le parc national de Derrynane qui donne sur de belles plages.



pas trop d'équivoque sur la signification de ce panneau


Déjeuner à Portaguee au bridge bar et direction killarney où nous posons nos valises au b'n'b à cause du mauvais temps



En fin d'après midi, le temps se dégage et nous pouvons découvrir le magnifique parc national. La route serpente le long d'une forêt verdoyante et de massifs de rhododendron violet. Ca et la, le soleil illumine de petite clairières où pousse de la mousse... c'est magique ! (pour cause de sécurité routière, vous serez obligé de vous rendre sur place pour vérifier mes dires...)




lady's view

Muckross abbaye et ses arbres centenaires








on continue la balade jusqu'à Muckross House à quelques kilomètres...




et voila, après une nuit à Killarney, c'est déjà le départ... un petite vue de Cork depuis le bateau et c'est parti pour 12 heures de houle :p



Si vous voulez continuer l'Irish experience n'hésitez pas à visiter le site de Pénélope Bagieu et sa vision humoristique de l'Irlande :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.