Irlande 2014 - Bilan

Comme je disais ici, c'est la pub de la wild atlantic way qui nous a décidé à partir découvrir l'Irlande! et franchement j'ai été éblouie par la diversité des paysages,  du nombre de plages désertes et de la nature exubérantes (je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu des arbres aussi grands) ...

et puis les irlandais, ahhhh qu'est ce qu'ils sont gentils ces irlandais !!!
En conclusion, une destination plus que recommandée!



Cependant, le petit problème de l'Irlande, même si on y met toute sa bonne volonté, quand le temps ressemble à ça :

ben on peut pas faire grand chose ! donc, bien que la météo soit difficilement prévisible je pense que de juin à septembre, c'est plus sur... En revanche, juillet-août semblent des mois assez chargés et les réservations de bnb (malgré leur nombre incalculable) sont hautement recommandées!
L'autre petite chose pour les moins téméraires, c'est la conduite à gauche, après en avoir discuté avec plusieurs connaissances c'est un problème pour certains! après ces quelques 2000 km le long des routes irlandaises je dirais que c'est tout à fait faisable! il faut un petit temps d'adaptation mais le peu de voiture qu'on a croisé roulaient lentement (il faut juste ne pas suivre les recommandation de limite de vitesse .... 100 km dans les routes pleines de virages c'est n'importe quoi!!!!)

Détails pratiques
brittany ferry roscoff cork - pour 2 personnes et une voiture : 485 euros
la traversée dure entre 12 et 14 heures - mais bon vive le mal de mer :p

J'ai aimé

- le calme
- les irlandais
- les moutons
- les scones

J'ai moins aimé

- la pluie+le vent+le brouillard tout ça en même temps

Avant le départ j'ai pas mal étudié le site de la Wild Atlantic Way (que je remets ici) et puis sur place nous avons suivi les conseils du routard et nos envies!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.