New York 2014 - East Village

Bon New York c'était pas prévu du tout ... Mais quand copine M m'a proposé des billets d'avion à des prix défiants toute concurrence, eh bien je n'ai pas réfléchi très longtemps!
J'avais déjà eu l'occasion de visiter "la ville qui ne dort jamais" mais jamais aussi longtemps. C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert cette fantastique ville sous le soleil et des températures agréables (la dernière fois il faisait ~40 !!).

Encore une fois, nous avons fait appel à Airbnb pour le logement et nous avons trouvé un petit studio dans l'east village au sud de Manhattan, un quartier vraiment sympa en pleine "réhabilitation", repaire de l'art underground, après avoir été un endroit plutôt malfamé comme en témoigne cet ancien dicton :

                                                   «Avenue A, you're Alright
Avenue B, you're Brave
Avenue C, you're Crazy
Avenue D, you're Dead. »
  


A, B, C, D correspondant aux quatre avenues qui sillonnent une partie du quartier (alphabet city) à l'est de la première avenue. D'ailleurs, l'histoire mafieuse du quartier a été portée a l'écran par Sergio Leone dans "il était une fois l'Amérique". Aujourd'hui rien à voir, c'est un quartier agréable ou fleurissent des community garden ou les gens du quartier s'y retrouvent pour lire, discuter...


Les rues d'East village sont parsemées de mosaïque réalisées par Jim Power qui custom les murs, les lampadaires du quartier.










 Une institution! Une des scènes du film quand Harry rencontre Sally a été tournée ici! Pour les amateurs c'est également ici qu'on peut manger l'un des meilleurs sandwich au pastrami de NY (mais je n'ai pas essayé)



et toujours ces escaliers !

Pas très loin de l'appart, la pizzeria two boots (42 avenue A) propose de forts bonnes pizzas :)

un petit tour a Midtown

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.