Nous voila maintenant rive droite, dans l'ancienne ville de Buda.
Ni une, ni deux on emprunte le funiculaire (sans grand intérêt si ce n'est de ne pas s'essouffler dans la monter sous la chaleur écrasante) et on arrive au chateau.
en 1945, le chateau a été détruit par les bombardements puis reconstruit et abrite désormais de nombreux musées (dont la galerie nationale).
on flane quelques instants dans la cours et on poursuit notre chemin en direction de l'église Matyas
je me serai bien arrêté au musée de la pharmacie et des apothicaires (yeux de tritons et vieux crapauds...) mais faute de temps nous avons passé notre chemin
L'église Matyas est un petit bijou avec ses pierres blanches et son toit multicolore. Autour de l'église se dresse le bastion des pécheurs, un croisement entre disneyland et je sais pas trop quoi.
une petite limonade à deux pas de la place au Ruszwurm cukraszda (très fameux pour ces gateaux à la crème!) et c'est reparti.
Si vous avez un peu de temps, allez faire un tour sur la colline aux roses, quartier calme et résidentiel ou trône la statue de Gul Baba, père des roses. N'hésitez pas à flâner quelques instants dans son petit mausolée
la descente, un peu raide, vous emmène juste à coté des bains Lukacs
Sur la rive droite se trouve également les termes Gellert, une vraie merveille, mais je vous en parlerai dans un prochain article. Admirez au moins le hall de l'entrée!
Après une après midi de bain, rien de telle qu'une petite escalade au sommet du mont Gellert pour admirer le soleil couchant sur la ville (promis ca vaut le coup)
Cet aperçu de la rive droite ne serait pas complet, si je ne vous montrait pas 20 quelques photos du parlement (nuit/jour... j'adore)
Voila pour Buda. Une belle promenade le long des rues ombragées et des recoins protégés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire