Shanghai 2013

Notre périple aux philippines a débuté par une escale de 72 heures à Shanghai dans l'espoir d'y voir mon frère.

Nous avons profité de la nouvelle politique de la chine en matière de visa : à savoir pour un séjour de moins de 72 heures pour Shanghai ou Pekin et à condition de transiter vers un troisième pays, il est possible de séjourner sans visa (plus d'information ici). Cette nouvelle formalité de semble pas être connue du personnel des aéroports aussi bien parisiens que londoniens et nous avons du, a chaque contrôle, expliquer pourquoi nous n'avions pas de visa... Autant dire qu'en montant dans l'avion pour Shanghai, nous n'étions qu'à moitié sereins... La gentille hôtesse de British airways nous ayant expliqué qu'elle ne connaissait pas cette possibilité et que si nous n'étions pas en règle, nous repartirions sur le prochain vol pour Londres (retour a l'envoyeur quoi...). Finalement, après 11 heures de vol, on découvre avec soulagement le panneau "less than 72 hours" à la douane qu'on franchit sans problème. Alléluia!
Un taxi et hop direction le four season de Shanghai (merci pour ce beau cadeau d'anniversaire :)), une petite sieste et ca repart! On rejoint A. dans le quartier de la french concession, on est un peu au radard mais c'est sympa de marcher dans ces petites rues étroites qui grouillent d'activité (par contre, ce n'est pas du tout typique!) puis nous nous baladons sans but (fuxing park, Xitiandi... )



jusqu'au bund (littéralement rive boueuse ou waitan signifiant pour les chinois "la berge des étrangers" ou nous allons déguster un verre au Char Bar (au dessus de l'hotel Indigo), la vue de la terrasse est assez impressionante!


 voici un Vesper pour les amateurs, comme moi, de Casino royale

 Puis promenade le long de l'Huangpu et petit plongeon avec en arrière plan les lumières de la ville

 je ne résiste pas a la tentation de vous montrer la piscine de l'hotel du four season

Après une bonne nuit de repos nous partons a pied, découvrir la ville. Nous rejoignons un ferry pour traverser l'Huangpu et on part au hasard se balader dans les rues.

Nous arrivons dans un dédale de rues, ou le linge est étendu. Nous sommes cernés par des échoppes qui vendent des objets électr(on)iques en tout genre... des frigos, des lave vaisselles, des fours... du gros du petit, il y a de tout!


au détour d'une rue, on croise l'atelier d'une couturière, si jamais on a besoin d'un ourlet ;)


Puis on débouche dans la rue des restaurants en plein air...


et enfin on arrive, un peu au hasard, sur le shanghai town god's temple. Nous avons ensuite essayé de rejoindre les Yu garden, mais nous n'avons jamais pu trouver l'entrée. Dommage ca avait l'air très beau


On continue donc notre route dans les petites rues




Nous avons ensuite pris le métro pour visiter les alentours de people square puis nous avons essayé de rejoindre le jade buddha temple, mais on s'est perdu! Ca commençait pas très fort les vacances :/

Nous avons finalement rejoint A. au bar rouge pour admirer la vue sur le bund. 


Ensuite direction Fumin Road pour déguster des burgers (oui je sais la honte) pas mauvais du tout au Bistro Burger et fin de soirée au Dr Beer... Pas très typique tout ca mais très sympa!

En résumé, grace à ce séjour express nous avons eu un petit aperçu de Shanghai qui semble être une ville très sympa, nous y reviendrons avec plaisir!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.