Philippines 2013 - Manille

Avant de reprendre l'avion pour HK, nous avons passé une journée de transit à Manille. Nous avions eu un premier aperçu avant de partir pour les rizières, et j'avoue qu'on avait été un peu perplexes. 

On grimpa dans un taxi jaune a l'aéroport, le mot magique "meter please" et c'est parti. Il nous dépose ou Parc Rizal ou nous commençons notre balade. Des écoliers sont en train de pique niquer a l'ombre des arbres et nous saluent d'un "hello" avec un grand sourire Ahhhhh j'adore! Au fond du parc, on s'arrete pour "admirer" sculpture/fontaine (?) représentant les Philippines (je sais c'est un peu conceptuel) puis nous continuons notre route vers le "Manille Intramuros".


 je me demande comment ils s'y retrouvent....

Petit détour sur une portion des remparts qui surplombent le golf situé en plein coeur de Manille... Ce sont toujours des choses qui m'étonnent de voir le luxe qui cotoit ainsi la pauvreté...


L'ambiance à l'intérieur d'intramuros est étrange, on se croirait égaré dans un western, les rues sont désertes à l'exception de quelques voitures.
Ps : ci dessous le restaurant Barbara's apparemment très fameux et recommandé chaudement par plusieurs routard rencontrés aux philippines
Nous continuons notre déambulation jusqu'au fort Santiago ou José Rizal, a été emprisonné avant son exécution en 1896. Minute culturelle : Monsieur Rizal, écrivain, poète, ophtalmologiste, journaliste et accessoirement révolutionnaire est considéré comme le héros des philippines pour son role dans l'émancipation du peuple philippin contre l'occupation espagnole.
La visite du fort est très agréable, au milieu des fontaines et des arbres, nous rejoignions ensuite une nouvelle partie des remparts qui donne un autre aperçu de Manille... 


 On poursuit notre balade vers le chinatown philippin, plus vivant 
Nous finissons par héler un taxi pour retourner a l'aéroport. En s'installant on remarque que la banquette et les sièges sont maculés de sang...forcément on commence a se faire des films mais finalement le chauffeur est adorable et fait office de guide en commente ca et la, les lieux d'intérêt... 
En gros, nous nous sommes baladés 6 heures, et nous n'avons parcouru qu'une infime partie de la ville. Je n'ai toujours pas réussi a me faire une opinion sur cette ville très contrastée... Il va falloir revenir!

Manille vue du ciel

La suite : par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.