Me revoilà ! désolée pour cette absence mais il y a tellement de choses à faire et à voir que je ne prends pas le temps de faire un article mais la, il est vraiment temps que je trie mes photos ;)
En plus, je ne vais meme pas parler de Londres, mais de Cambridge accessible en train depuis King's cross en environ 1 heure. Les trains sont réguliers, on peut prendre les tickets facilement à la borne. Je pense qu'il est préférable de prendre les tickets A/R, moins chers.
Cambridge est principalement connue pour son université, deuxième plus vieille Université d'Angleterre après Oxford. L'université est composée de 31 collèges dont les plus célèbres sont le King's College, le Trinity College (32 prix nobels, rien que ca...) et le Saint John's College. Mais commençons par le début, le jardin botanique (entrée 5 livres). S'il y a un jardin botanique dans une ville, faut pas chercher, c'est là que serai ;) (et au marché aussi).
Je vous fait pas un dessin, y'avait des fleurs, du calme et j'ai passé des plombes à photographier les fleurs!
Après m'être arrachée à ma contemplation, nous avons pu poursuivre notre visite.
Alors avant de partir, pensez à vérifier les horaires d'ouverture si vous voulez visiter l'intérieur des collèges. Par exemple durant l'année scolaire, le dimanche le king's college est ouvert de 13h30 a 14h30 donc faut pas se louper mais, si comme nous, vous vous êtes organisé comme des pieds, on peut aussi admirer l'exterieur (qui est aussi très joli).
Voila donc l'exterieur du King's college, célèbre notamment pour sa splendide chapelle (à ce qu'on m'a dit)
La chapelle du King's college de l'autre coté.
Le sport national a Cambridge c'est le punting sur les canaux de la ville, d'après ce que j'ai compris ce sont les étudiants qui "rament" en racontant des anecdotes sur l'université. Le soleil n'étant pas au rendez vous, je n'ai pas tenté l'expérience, mais ca donnait quand meme envie!
Et ici le John's College, ca me donne presque envie de reprendre des études tout ca!
On se croirait presque à Poudlard!
En déambulant dans les rues de la ville, on tombe sur des petits porches débouchant sur des jardins, c'est trop mignon !
J'adore la façon de signaler si les prof sont présents :)
Je retournerai certainement a Cambridge, au moins pour visiter la chapelle et pour profiter un peu plus de l'atmosphère paisible de cette charmante ville.
la suite, bientôt! Stay tuned
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire