Ce n'est pas parfait mais bon.
Nous avons commencé à Oxford Circus pour descendre Regent's street :
Premier stop à Hamleys, l'immense magasin de jeu qui m'a fait penser au toys r us de Manhattan.
Puis direction M and M's world près de leicester square en flânant devant les belles devantures de Regent's street comme penhaligon's :
je gardais un souvenir ému du Shake schack de New york et j'ai découvert avec joie, qu'il y en avait un dans Covent garden, c'est donc là que nous avons déjeuné.
Admirer la vue depuis un "gratte ciel" était plus qu'obligatoire, j'ai jeté mon dévolu sur le sky garden du talkie walkie (particulièrement parce que c'est gratuit, il suffit juste de s'enregistrer à l'avance sur ce site environ 3 semaines à l'avance)
On fait face au shard <3, il y a une petite partie "open sky" et le reste est une sorte de grande serre. On se croirait un peu dans une piscine, c'est marrant.
Nous avons ensuite descendu Cannon Street jusqu'à Saint Paul's cathedral.
Puis petite pause à la primrose bakery (clin d'oeil à la magnolia bakery)
On a fini la journée dans une atmosphère plus anglaise dans le pub "the globe" près de covent garden avec un bon fish and chips.
Le lendemain direction Broadway market (le lien est obvious ;)) et le London fields en passant par columbia road et ses petites boutiques
J'aime tellement ce marché, il y a une bonne ambiance et tellement de choses appétissantes à découvrir. (j'ai déjà mis des photos dans cet article). Derrière le London fields se trouve le petit café Violet, parfait pour une pause un peu à l'écart de la foule.
et puis rien à voir mais direction nothing hill et Kensington (la on commence à s'éloigner de la thématique NY)
et j'ai découvert un petit coin de paradis dans Holland Park, ahhhh les tulipes
Le dimanche nous avons flâné dans Greenwich (mais j'en parlerai dans un autre article - mais bon c'était la référence à Greenwich village (easy)) et nous avons pris un bateau (avec l'oyster card) pour remonter la tamise jusqu'à london eye
et puis un petit tour au british museum, juste parce que c'est beau (et gratuit)
et pour terminer ce week end un pique nique dans Hyde Park
Bientôt, je vous ferais découvrir mon Wall Street à moi... Canary Wharf!
Ce week end je rentre en France mais j'ai encore plein de photos à vous montrer... stay tuned !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire