Continuons cette balade dominicale dans Chelsea, le long des belles maisons blanches, des jardins bien entretenus et des cafés alléchants.
Ayant pour mission de me rendre au Victoria and Albert museum, je n'ai pas pris le temps de faire ma curieuse. ça fera l'objet d'une prochaine expédition!
Revenons à nos moutons, le V&A de son petit nom, c'est un musée regroupant "des arts et des sciences", oui c'est pas très parlant... je pense que le terme est : art décoratif, sur environ 10 km de couloirs et 146 salles. C'est énorme (prévoir une vie entière). Pour cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur le rez de chaussée et la collection asiatique : chine, japon, inde... des magnifiques objets de différentes époques sont exposés dans les salles aménagées pour mettre en valeur les collections. Par exemple dans la salle du japon, on se croirait dans une maison traditionnelle...
Après votre déambulation et s'il n'y a pas trop de monde, un tour au café est de rigueur pour admirer la jolie salle.
Sans transition, je vous emmène ensuite à l'Aquashard, le bar de la plus haute tour de Londres (accessoirement ça évite aussi de payer l'entrée qui coute un peu très cher). L'entrée se trouve a droite de l'hôtel Shangri La.
La vue est assez époustouflante, bien sur le meilleur moment pour y aller est au coucher du soleil, mais c'est souvent assez rempli. Je vous conseille également d'aller faire un tour aux toilettes où la vue est également plutôt sympathique (cf. ci dessous)
et voila pour ce petit week end londonien... je suis déjà à la bourre, j'ai quelques problèmes de connexion... mais je reviens très vite avec un nouveau week end à raconter.
Stay tunned :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire