C'était mon premier contact avec le Chine et je n'ai pas été déçue. J'avoue que le premier jour, voir le soleil qui se couche sur la cité interdite, depuis la colline de charbon, c'est assez magique!
Temple de Yonghe
Le Palais d'été
Un peu excentré, nous avons pris le taxi pour y arriver, il est essentiel d'avoir un guide où les noms des sites à visiter sont également écrits en chinois, car la plupart des chinois ne parle pas anglais. Donc si vous voulez vous rendre quelque part vous montrez l'adresse ou vous souhaitez vous rendre et c'est parti! il n'y a plus qu'à espérer que le guide ne se soit pas trompé! Nous n'avons pas pu nous rendre dans un endroit car la traduction devait être fausse et après deux essais infructueux auprès de deux chauffeurs on a laissé tomber.
la Gastronomie....
La grande Muraille de Chine
L'hôtel proposait des excursions d'un jour à la section de Mutianyu à 70 km de Pékin. C'est assez exceptionnel de se balader sur la grande muraille c'est tellement mythique!
La cité interdite
Encore un endroit mythique de Pékin, l'immense Cité interdite
Le temple du ciel
Temple de Dongyue
Doushan bridge (je crois, notre guide est malheureusement resté dans l'un des taxis que nous avons pris...)
La cité interdite, la nuit
Nous logions dans les Hutongs, à l'hotel 161, sympa sans prétention, parfait pour nous. Par contre, on a eu froid, en novembre, il fait proche de 0 à Pékin et les simples vitrages (à trous) ne sont pas suffisant!
Voila pour cet aperçu de Pékin, j'ai trouvé que 4 jours c'était suffisant, car bien que les temples sont magnifiques, ils sont plus ou moins construits sur le même modèle... Nous nous sommes ensuite dirigés vers Hong Kong et ses 28° degrés!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire