Après de nombreux arrêts pour admirer les paysages (et les photos!!!) on arrive enfin aux falaises, le soleil nous accompagne, c'est très appréciable après deux jours de pluie (mais, hey, what did you expect?). J'étais venue voir les falaises en 2003 et je ne me souviens que du gris et du vent, je suis contente d'avoir la possibilité d'admirer ces paysages sous un nouveau jour!!
et puis cette herbe qui a l'air tellement moelleuse!!!
On reprend la route de Galway en traversant le burren par des routes plus petites les unes que les autres... Ne vous arrêtez pas à la description qu'on peut trouver dans le routard "C'est une région où il n'y a pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer" (youpi!). C'est surtout un paysage très original!
Nous sommes tombé par hasard sur le dolmen de Poulnabrone... pas de quoi casser trois pattes à un canard pour une novice comme moi, mais c'est l'endroit idéal pour admirer ces formations typiques!
Le lendemain, nous repartons en direction de Tralee en passant par la ville d'Ennis et son abbaye. L'abbaye était gratuite ce jour la, on est donc rentrée visiter (sinon je suis pas sure que ça vaille le coup)
Puis nous continuons jusqu'à la péninsule de loop Head ou nous retrouvons la WAW et les falaises!!!!
Attention de ne pas se pencher trop près, aucune barrière !!
Le routard ne conseille pas forcément de faire la péninsule de loop head, mais c'est personnellement l'endroit du séjour que j'ai préféré. Avec le temps, les fleurs, l'absence de touriste, c'était un coin de paradis
Nous quittons à regret cet endroit idyllique pour prendre le ferry entre Killrush et Tarbert (ce qui évite un détour de 140 km par Limerick, quand même!) en traversant le Shannon.
Petite pause dans un pub improbable où les habitués tournent à la Guiness! On s'est un peu sentie bête avec notre jus de tomate :p
La suite dans le comté du Kerry!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire