Central Park
Ahhhhh Central Park, poumon de NY de 350 hectares (800 metres par 4 km) ou se retrouve globalement tous les new yorkais pour courir, discuter, se reposer... En meme temps, c'est assez facile a comprendre. C'est un parc tellement agréable!
le Réservoir, attention, il y a un sens de balade :)
la statue d'Alice au pays des Merveilles ;
une attraction pour tous les enfants :)
La plupart des bancs du parc porte une petite plaque commémorative... j'aurais pu passer des heures à toutes les lire... certaines sont vraiment émouvantes.
D'ailleurs, si ca vous branche, pour 7500 $ vous pourrez avoir votre propre banc, une belle idée cadeau non?
La musique nous accompagne au fil de la promenade
un tour en barque? (environ 15$ pour une heure)
Strawberry fields
En 85, central park a dédié un hectare de parc à la mémoire de John Lennon. Des pays du monde entier participèrent et l'Italie fit don de la mosaïque Imagine
retour sur la 5e
Dans le coin, une institution de brunch Sarabeth (1295 madison ave et 92 st)... compter 30 min d'attente pour une déguster de délicieux pancakes et scones! en revanche la salle est très bruyante!
le musée du Guggenheim et ses courbes volupteuses
(malheureusement il n'est désormais plus possible d'entrer dans le Guggemheim sans acheter un ticket...)
Upper West Side
J'ai déploré l'absence d'une salle Ross Geller, mais passons! N'hésitez pas à visiter l'A-MA-ZING Muséum d'histoire naturelle :)
Déja, la station de métro sur la 81e Street vaut le coup d'oeil... en revanche on arrive par le "sous sol" du musée, on manque donc la gigantesque entrée (mais on peu y accéder après)
Le prix de l'entrée suggéré est de 22$ mais j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir le choix, mais je le répète ca vaut le coup! La mise en scène des animaux est spectaculaire! et la section dinosaure est impressionnante.Après la visite, s'il vous reste des forces, le quartier huppé de l'upper west side offre une balade sympathique au milieu de majestueux buildings...
Greenwich, c'est par la
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire