*Edit* Je viens d'apprendre (merci Arte) que le nom d'El nido vient du fait que les chinois sont arrivés vers 1950 dans l'archipel pour chercher l'or blanc aka les nids d'hirondelle, denrée rare et précieuse. La ville s'appelait originellement Bacuit et est donc devenue El Nido = le nid par la suite.
Nous avions un bungalow avec vue sur la plage au Stunning vistas, les chambres étaient spacieuses et comble de luxe, elles avaient l'eau chaude (après trois jours en mer, c'était bienvenu). Je recommande vivement cet endroit! Il est, en plus, possible de manger sur la terrasse face à la mer, magique...
Le lendemain, nous sommes prêts pour de nouvelles aventures. Nous trouvons un tricycle et direction les chutes de Nagkalit-kalit dans la campagne environnante. Apres environ 30 minutes de nids de poule et autres bosses nous arrivons à Nagkalit Kalit. Le chauffeur nous sert également de guide pour nous conduire jusqu'aux chutes. Dans le lonely, il est indiqué 45 minutes de marche mais notre guide marche d'un pas décidé et il ne nous faudra que 30 minutes pour atteindre la destination. Le lonely précise aussi de prendre des chaussures imperméables, par chaussures imperméables il faut comprendre soit bottes, soit tongs car il faut traverser plusieurs rivières.
Les chutes ne sont pas exceptionnelles (une dizaine de mètres) et plusieurs personnes se baignent déjà quand nous arrivons. Cependant la balade est agréable et si vous avez un peu de temps cela permet d'admirer les paysages magnifiques qui entourent El Nido.
Nous remontons dans le tricycle (ouille) pour continuer jusqu'à la plage de Nacpan, longue étendue de sable blanc de 6 kilomètres... Bien que la plage soit presque déserte, nous avons croisé les polonais de notre arrivée à puerto princesa et une compatriote qui était avec nous sur le bateau.
Attention les vagues sont fortes et la baignade peut être dangeureuse...
Les chauffeurs de tricycles qui conduisent les touristes jusqu'à la plage se retrouvent entre eux en attendant que nous soyons prêts a partir... C'est un concept qui nous dérange un peu, mais nous n'avons rien de mieux à proposer.
Une heure plus tard, c'est reparti pour 45 minutes de torture pour mes fesses. (cf video)
Mais quels paysages!
Une fois de retour à l'hôtel, nous marchons jusqu'à el nido pour un repas au célèbre "El Nido boutique et art café", qui fait, entre autre, le meilleur banana split du monde (enfin ça ressemblait pas vraiment a un banana split mais c'était bon!)
la suite : par ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire